Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr.k@wai le blog de l'association
19 septembre 2009

Premier pas

En ce vendredi 18 septembre 2209, en cette époque où la pierre carrée à force de rouler est devenue ronde, j’ai posé pour la première fois le pied sur ce sol mou, cette surface se dérobant sous mes pas et mon foulement à grande enjambée d’homme abrupte. La terre ? non. Cette espèce de matière grisâtre, sableuse, parsemée de flaques noires, liquoreuse, est l’épiderme de cette étendue morte, suintant sa sueur morne de mineur nortio.
Le ciel de cet univers, délavé de gris nuancés, noir, opaque, se mêle à cette vision d’horizon, cette ligne de fuite qui nous a fuit. Rien, plus rien ne ressemblait à ce que j’avais connu jadis sur cette plaine, cette Terre qui avait subit le souffle d’un rejeton de « Little Boy ».

dscf0758w


Texte de Jgppkg - Photo de Ké20.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SUPERBE!<br /> Sirprizement. <br /> A bientôt sur Sirpriz pour un petit coucou :)<br /> Mama
K
Eh bien, j'avais eu connaissance du texte, mais pas de la photo choisi à pour l'occasion. Moi, je ne dis qu'une chose : Continuions !
J
Je suis contant que cela vous plait, c'est ma première collaboration avec Ké20 et j'espère que sa ne sera pas la dernière ! Merci à Ké20 de m'avoir donné la possibilité d'écrire mon texte et aux membres pour les commentaires.<br /> <br /> jpeg
M
Belle collaboration,le texte va très bien avec le tofs!!j'attends la suite avec impatience!!!!
K
encore! encore! encore!<br /> <br /> canon, joli collab'
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 831
Publicité