Il arrive, sortant de sa grotte après la période hivernale.... Nos fidèles lecteurs remarqueront que nous sortons notre nouveau numéro un peu plus tard que d'habitude. Nous vous devons une explication.

 

En temps normal, notre premier numéro coincide avec les premières manifestations de l'année. Mais le marasme économique pèse lourd actuellement sur le monde associatif et culturel, ce qui impacte également les festivals. Et si la main mise de la pensée néolibérale, le tout marchandise, l'égémonie du capital, bref tout ce qui déshumanise à tour de bras, semble prendre l'ascendant sur des valeurs saines comme la culture, il est de plus en plus..... Comment dire....  Euh.... En fait non, ce n'est pas ça, on reprend du début !

La vérité, c'est que nous avons connu quelques difficultés d'ordre logistique. Le siège de l'asso a été ravagé par une tempête de criquets unijambistes et l'ordinateur qui contenait la maquette de notre mag a connu trois incendies, une inondation, une mise à jour du système d'exploitation et un café renversé sur le clavier.... Mouais.... ça ne marche pas non plus.... 

Pour être honnête, l'hiver n'a pas été très rude, le printemps s'est bien installé et nous sommes tombés dans le piège des marchands de boissons qui ont pignon sur rue. Et on revient au malaise que provoque le capitalisme quand il prend l'apparence d'un maquiavélique tenancier de bar, qui vous distrait de votre mission d'apporter un peu de réconfort par la lecture, dans le sombre but de pouvoir s'acheter le dernier SUV de chez Mercedes avec l'option qui vous gare tout seul mais qui ne sait toujours pas faire le plein..... OK.... Ce n'est pas plus crédible. Je sais.

 

En fait, il y a une raison. Une seule. La vraie.

Notre association ne voulait pas sortir le 9 à Pâques. 

On a sa fierté, ou pas.

Vous pouvez d'ores et déjà commander notre nouveau numéro (rubrique "commander le magwai" du présent blog), nous vous donnons rendez-vous prochainement pour les premières dates de manifestations, qui ne devraient pas tarder à arriver.

Et pour le contenu du dernier numéro, je laisse la couverture parler d'elle-même !

MagWai9-couv